Retour à l'accueil
Accueil > Présentation > Cécile Polin Rogg

Cécile Polin Rogg

Rythmicienne et cheffe de chœur

Titulaire d’une licence de l’enseignement de la Rythmique selon la méthode Jaques-Dalcroze, Cécile Polin Rogg s’est aussi formée à la direction chorale avec Michel Corboz, Pierre Cao, Claire Marchand et Didier Grojsman.

Privilégiant les liens entre le travail vocal et l’approche dalcrozienne du mouvement, elle dirige les six chœurs d’enfants et d’adolescents du Conservatoire de Musique de Genève. A maintes occasions elle crée, pour ses élèves choristes, chansons et spectacles originaux en collaboration avec son mari Olivier Rogg. Elle propose à ses élèves un répertoire varié, souvent moderne et cherche à obtenir de leur part un réel engagement scénique et musical.

Elle a préparé et dirigé les chanteurs pour les enregistrements de plusieurs CD « Sautecroche » et « Minicroche » de Marie Henchoz (éditions LEP) ainsi que « Et Pan dans l’Emile ! », chansons d’Emile Jaques-Dalcroze réarrangées par 3 musiciens de jazz, paru aux éditions Papillon. Depuis 1994, Cécile enseigne également la rythmique et dirige des chorales dans les écoles publiques du canton de Genève et elle anime régulièrement des stages organisés par le DIP, la HEM, l’Institut Européen de chant choral ou encore les Choralies.

Après avoir grandi en France dans un univers choral de haut vol (Philippe Caillard, Pierre Cao, Florent Stroesser, Mick Wagner…), Cécile s’est installée en Suisse en 1990. Elle a rejoint l’Ensemble Vocal de Lausanne de 1993 à 2000 et, depuis 2000, chante soprano 2 dans l’Ensemble Vocal Volubilis.

Retour à la liste


© 2019 art-eres.net | spip | ep | plan | contact