Retour à l'accueil
Accueil > Présentation > Sylvia Ekström

Sylvia Ekström

Née à Stockholm, arrivée en Suisse 3 mois plus tard.

Famille musicienne sans télévision : les dimanche, on écoute et on joue de la musique (classique exclusivement, surtout Bach). Je commence la guitare classique à 7 ans et, un an après, commence un peu par hasard à chanter dans un choeur d’enfants, la Maîtrise du Conservatoire Populaire de Genève. C’est la révélation : ma voix est mon véritable instrument.

Dès l’adolescence, je multiplie les activités vocales dans divers choeurs et ensembles vocaux en petites ou grandes formations (S’Otto Voce, Contraste, le Motet de Genève, Cantabile). En 1989 je participe à l’Ensemble Vocal de Carouge et enregistre un CD de musique début XXe et contemporaine pour voix de femmes. En toute logique, je commence des cours de chant dans la classe d’Erika Bill au Conservatoire de Lausanne en 1992, cours que je suis pendant 4 ans. Je passe brièvement au rock en 2002 : le groupe PaRaDoXe cherche une chanteuse, et je signe pour trois ans de rock-papy en cave, un CD et deux concerts.

C’est en 2003 que je ne résiste pas à la tentation et rejoins les rangs de Volubilis, pour retrouver le bonheur d’un petit ensemble vocal féminin.

En 2017, je me lance dans l’aventure du violoncelle dans le but de pouvoir m’accompagner dans les magnifiques airs baroques que j’ai toujours rêvés de chanter.

Retour à la liste


© 2023 art-eres.net | spip | ep | plan | contact